top of page

Actions

Model Types

TYPES DE MODÈLES CENTERTRAC

Le développement de nos stocks de carabines commence dans la salle de conception après une consultation approfondie avec les principaux tireurs de carabines. Nous concevons ensuite nos stocks à l'aide de logiciels de CAO et de FAO modernes, en veillant à ce que la précision soit exécutée avant la construction physique. À partir de là, nous fabriquons nos crosses dans notre atelier privé, en employant à la fois des compétences de menuiserie et de fabrication de crosse new-age et traditionnelles. Nous effectuons ensuite des tests bêta sur le champ de tir, en faisant toujours appel à des tireurs à la carabine compétitifs pour tester nos nouvelles conceptions. Nous répétons ensuite cette procédure jusqu'à ce que le stock soit parfait. Nous passons le reste du processus de fabrication à la finition manuelle du stock pour nous assurer que tout répond à nos normes de contrôle de qualité rigoureuses.

Blue Angel FTR_edited_edited.jpg

MODÈLE 1

Ce modèle a été conçu avec une prise ergonomique pour le pouce et une prise pour les doigts à balayage arrière. Veuillez noter que ce modèle n'est pas ambidextre mais peut être fabriqué avec une poignée droite ou gauche. La longueur totale de ce modèle dépend de la discipline.

F-Ouvert : env. 970 mm (38,18")

FTR : env. 870 mm (34,25")

TR : env. 770 mm (30,31")

MODÈLE 2

 Ce modèle a été conçu avec un renfoncement pour la paume et des arêtes pour la prise des doigts. 

Veuillez noter que ce modèle n'est pas ambidextre mais peut être fabriqué avec une poignée droite ou gauche. La longueur totale de ce modèle dépend de la discipline.

F-Ouvert : env. 970 mm (38,18")

FTR : env. 870 mm (34,25")

TR : env. 770 mm (30,31")

6_edited_edited.jpg
Bedding Blocks

BLOCS DE LITERIE

17_edited.jpg

BLOC DE LITERIE EN ALUMINIUM

Ce bloc est installé avec des piliers en acier inoxydable. Une fois installé, le bloc de literie est installé dans le stock pour permettre au composé de literie d'être inséré par le haut et de se lier au bloc de literie en aluminium. Veuillez noter que le bloc de literie en aluminium est inclus dans le cadre de votre stock acheté, y compris l'installation. Cependant, le composé de literie n'est pas inclus et il est fortement recommandé de faire appel à un armurier expérimenté spécialisé dans les actions de fusil cible de literie pour lit votre action.

BLOC EN V BARNARD EN ALUMINIUM

Ce bloc est installé avec des piliers en acier inoxydable. Ce bloc en V convient uniquement aux actions Barnard - aucun composé de literie requis. Nos blocs en V ont un pas de 0,0381 mm (0,0015") au centre pour assurer un contact à 4 points.

BLOC EN V TIKKA EN ALUMINIUM

 

Ce bloc est installé avec des piliers en acier inoxydable. Le Tikka convient aux actions T3 et T3X, aucun composé de literie requis. Votre armurier devra apporter des modifications mineures à la gâchette traditionnelle Tikka.

Included Extras

SUPPLÉMENTS OPTIONNELS INCLUS

SUPPORT DE SAC À DOS ENCASTRÉ

La contre-dépouille permet au stock de se rapprocher du sol. Il a été prouvé que le repose-sac à dos encastré réduit le couple et offre une réduction de poids.

8.jpg

JOUE ENCASTRÉE

L'évidement des joues vous permet de déplacer votre visage sur le fusil sans engager la crosse du fusil, offrant à la fois confort et alignement sans entrave.

11.jpg
Optional Extras

SUPPLÉMENTS EN OPTION

13_edited_edited.jpg

JOUES AJUSTABLES -

PLI

La joue réglable en nappe offre un design épuré et est réglable sur 2 axes. Lorsqu'il est installé dans sa position d'origine, le peigne à joues peut coulisser perpendiculairement. De plus, grâce à une tige de peigne décalée, lorsqu'il est tourné à 180 degrés, le repose-joue peut être placé à environ 6 mm de votre visage.

11.jpg

JOUE RÉGLABLE - ALUMINIUM

La joue réglable en aluminium ajoutera environ 180 grammes (6,3 oz)  à votre crosse et est réglable sur 2 axes. Lorsqu'il est installé dans sa position d'origine, le peigne à joues peut coulisser perpendiculairement. De plus, grâce à une tige de peigne décalée, lorsqu'il est tourné à 180 degrés, le repose-joue peut être placé à environ 6 mm de votre visage.

FUSEE RÉGLABLE

Cette crosse est réglable sur 3 axes. Premièrement, la crosse peut s'étendre d'environ 50 mm (1,96") sur l'axe horizontal et coulisse perpendiculairement vers le haut de 0 à 50 mm et vers le bas de 0 à 50 mm le long de l'axe vertical. La crosse peut également pivoter à 360 degrés.

Calque22_edited.jpg

ÉVENTS AVANT

Le placement de vos évents avant est déterminé par votre discipline. Les évents verticaux sont construits sur des stocks F-Open, et les évents horizontaux sont fabriqués sur des stocks FTR et TR.

Calque 23.png
Calque 20_edited.png

RAIL BI-PODE

Le rail anschultz avant en aluminium est inclus et installé dans toutes les crosses de fusils FTR et TR. Le rail est à la fois vissé et collé époxy dans la crosse.

Blue Angel FTR_edited_edited.jpg

ÉPOXY FOUDRE

L'effet éclair est fabriqué à l'aide d'une machine à litchenburg et de résine époxy, créant une impression originale et unique.

bottom of page

top of page

Stocks

Model Types

CENTRETRAC MODEL TYPES

The development of our rifle stocks begin in the design room after extensive consultation with leading target rifle shooters. We then design our stocks using modern CAD and CAM software, ensuring precision is executed prior to physical construction. From there, we craft our stocks in our private workshop, employing both new-age and traditional joinery and gunstock making skills. We then carry out beta testing on the shooting range, always enlisting competitive target rifle shooters to test our new designs. We then repeat this procedure until the stock is perfect. We spend the rest of the manufacturing process hand finishing the stock to ensure that everything meets our exacting quality control standards.

Blue Angel FTR_edited_edited.jpg

MODEL 1

This model has been designed with an ergonomic thumbhole grip and a back-swept finger grip. Please note that this model is not ambidextrous but can be manufactured with either a right or left hand grip. The total length of this model is dependent on the discipline.

F-Open: approx. 970mm (38.18")

FTR: approx. 870mm (34.25")

TR: approx. 770mm (30.31")

MODEL 2

 This model has been designed with a palm recess and finger grip ridges. 

Please note that this model is not ambidextrous but can be manufactured with either a right or left hand grip. The total length of this model is dependent on the discipline.

F-Open: approx. 970mm (38.18")

FTR: approx. 870mm (34.25")

TR: approx. 770mm (30.31")

6_edited_edited.jpg
Bedding Blocks

BEDDING BLOCKS

17_edited.jpg

ALUMINIUM BEDDING BLOCK

This block comes installed with stainless steel pillars. When installed, the bedding block is installed down into the stock to allow for the bedding compound to be inserted from the top and bond with the aluminium bedding block. Please note that the aluminium bedding block is included as part of your purchased stock including installation. However the bedding compound is not included and it is highly recommended that you commission an experienced gunsmith who specialises in bedding target rifle actions to bed your action. 

ALUMINIUM BARNARD V BLOCK

This block comes installed with stainless steel pillars. This V Block is suitable for Barnard Actions only - no bedding compound required. Our V Blocks have a 0.0381mm (0.0015") step down in the centre to ensure a 4-point contact.

ALUMINIUM TIKKA V BLOCK

 

This block comes installed with stainless steel pillars. The Tikka suits T3 and T3X Actions, no bedding compound required. Your gunsmith will need to make minor alterations to the traditional Tikka trigger.

Included Extras

INCLUDED OPTIONAL EXTRAS

RECESSED BACK BAG REST

The undercut allows the stock to get closer to the ground. The recessed back bag rest is proven to reduce torque and offers a reduction in weight.

8.jpg

RECESSED CHEEK

The cheeks recess allows you to move your face over the rifle without engaging the rifle stock, offering both comfort and uninhibited alignment.

11.jpg
Optional Extras

OPTIONAL EXTRAS

13_edited_edited.jpg

ADJUSTABLE CHEEK -

PLY

The adjustable cheek in ply offers a streamlined design and is adjustable on 2 axes. When fitted in the original position, the cheek comb is able to slide perpendicular. Moreover, due to an offset comb stem, when rotated 180 degrees, the cheek rest can be placed approximately 6mm away from your face.

11.jpg

ADJUSTABLE CHEEK - ALUMINIUM

The aluminium adjustable cheek will add approximately 180 grams (6.3 oz)  to your stock and is adjustable on 2 axes. When fitted in the original position, the cheek comb is able to slide perpendicular. Moreover, due to an offset comb stem, when rotated 180 degrees, the cheek rest can be placed approximately 6mm away from your face.

ADJUSTABLE BUTT

This butt is adjustable on 3 axes. Firstly, the butt can extend approximately 50mm (1.96”) on the horizontal axis and slides perpendicular upwards 0-50mm and downwards 0-50mm along the vertical axis. The butt can also rotate a complete 360 degrees.

Calque22_edited.jpg

FORE-END VENTS

The placement of your fore-end vents is determined by your discipline. Vertical vents are constructed on F-Open stocks, and horizontal vents are manufactured on FTR and TR stocks.

Calque 23.png
Calque 20_edited.png

BI-POD RAIL

The aluminium forend anschultz rail is included and installed in all FTR and TR rifle stocks. The rail is both screwed and epoxy glued into the stock.

Blue Angel FTR_edited_edited.jpg

LIGHTNING EPOXY

The lightning effect is fabricated using a litchenburg machine and epoxy resin, creating an original and unique impression.

bottom of page